Objet trouver

vendredi 17 juin 2016

La foudre du 16/06/2016 dans le 1000 !

Tout le monde on entendu parler de la foudre, mais peu de gens on été victime de l'éclair, pourtant aujourd'hui j'ai été choisi par ce phénomène surnaturel alors que je faisais mon exercice quotidien qui est la marche dans les bois.
niveaux 600m tout va bien mais la pluie commence a tomber, niveau 800m un flache sous mes pieds accompagne d'un boum impressionnant sans délai soit 300000 Voltes qui vient ( je n'avais pas de voltmètre pour faire la mesure exact ) de me passe en une fraction de temps résulta: pas tomber mais bien surpris par cette événement qui m arrive pour la première fois dans ma vie de marcheur, je penser que la foudre qui tombe sur une personne, était tué sur le coup, mais il n'en n'ai rien beaucoup de gens on déjà reçut la foudre sans séquelles, pour m'a pare seul les oreilles on été touche peut être que le parapluie tète m'a sauver la mise, voila pour cette expérience détonante, finalement la foudre n'ai pas si dangereuse qu'on le pense plusieurs témoins en thé-moine sur la toile.

Attention pour ceux qui ont un pace-maker ces sujet ne résiste pas a la foudre normalement.

Note: la foudre qui tombe a cote est plus impressionnante que celle qui s'abat sur le sujet ( animal ou homme ).
Pour ma part cette expérience aura été unique avec une vision de couleur verte juste après l'impact pendant 1 mn et les oreilles qui émettent  un sifflement permanent a ce jour.
Si vous avez besoin d' électricité, il m'en reste encore un peu.
Le record sur un humain est de 7 fois au courant de sa vie, ce qui veut dire que je peu encore battre ce record.
Bizarement mon parapluie n'a rien du tout.

Suite du dossier, seconde hypothèse que j'ai pu subir :
Le foudroiement par tension de pas : la foudre frappe la terre et le courant se diffuse dans le sol, autour du point d’impact. Plus la résistivité du sol est importante (roche, eau, terre), plus le courant est intense et se propage loin.
Un être vivant  proche de l’impact sera parcouru par un courant de dérivation et risque une forte commotion voire la mort. Plus la distance entre les points de contact au sol (pieds) est grande ; plus la décharge est importante. La zone dangereuse se situe dans un rayon de 30 mètres autour du point d'impact. Ces courants de sol sont plus dangereux cependant pour les animaux que pour les hommes.

1 commentaire:

  1. Toi qui te pleins toujours qu'il n'y a pas assez d'eau dans le jardin, au moins, là, t'es servi ;)

    Bien content que tu n'en garde aucune séquelle en tout cas

    RépondreSupprimer