Objet trouver

mardi 29 décembre 2020

Monter interminable !

 Pas moins de 3h pour monter au fret avec de belles congères à l'arrivée une tempête par - 4 degrés. Content d'arriver là-haut en marbre étant derrière un arbre suite au Blizzard qui régnait en maître. Ayant les mains gelées malgré les gants je décide quand même de mettre mon k-way pour me réchauffer en mettant les mains dans les poches et ça a marché, vient ensuite le dépliage de la voile pour essayer de décoller juste après le mini front qui passe en ce moment sur les frettes. Finalement je ne ferai pas les 2 saut comme je l'avais programmer un seul suffira pour aujourd'hui.

Météo des frettes : pas mal de vent en arrivant là-haut surtout dans le vent tu ris avec des crêtes dénudées de neige, tandis qu'à d'autres endroits des congères assez conséquente avec des passages assez difficile pour monter, fallait s'y prendre de bonne heure pour arriver au sommet, pas mal de dérapage sur les 200 derniers mètres. Le vent a faibli juste après le mini front ce qui m'a permis de décoller, ça reste toujours un instant magique en se disant qu'il faut simplement 10 minutes pour retrouver la maison 🏡. Excellente journée bien réussi pour moi.

Relevé de neige : voici ce que la tempête a apporté dans nos régions.

3 cm à 1000 m, 10 cm à 1200 m, et de zéro à plus de 1 m de neige suivant les secteurs souffler ou non par le vent. ( Tout est tombé sur le massif centrale ).

Seulement 3 cm à 1000 m






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire