Objet trouver

jeudi 25 août 2016

Essais NZO2 XS PTV 78kg

Météo du jour : condition d'été classique sans condition thermique faible sans brise ni vent.
Thermique très petit se noyant dans la masse d'air sans plafond ( 1300 m > 1800 m ).
Maniabilité: surpris par sa mise en virage facile, on peu tourner sans forcé sur les commandes, les petit thermiques sont vraiment exploitable sans perdre pour autant de l'altitude.
Accélération : sensation de glisse incroyable malgré mon faible poids ( PTV 78 kg contre 90 kg en poids normal ).

Première essais avec cette voile qui ma adopté durant plus de 4h pour finir dans un jardin privé avec chauffeur à la clef, faut dire que j'ai sauver le planeur de justesse suite a une panne moteur sur Roc de cher, pensent m'écrasé sur la foret tropicale, je décide d'enclenché le pilotage automatique puis le planeur tout en se rapprochant des arbres exécute un virage à droite puis second sur la gauche pour s"aligner sur une piste de secours sans touché un seul arbres pour finir sur un gazon à jardin en douceur, le cauchemar à laisser place au miracle.

La voile est bien au dessus de la tète pour le moment !

Je me prépare à atterrir !

Rebond sur le lachat !

Petit tour au Verrier !

Les suspentes tiennent toujours,
mais pour plus de sécurité je vais les doubler !

Partie du verrier à 1300 pour rejoindre le RDB,
Retour du RDB en partant à 1400
la suite sur la trace.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire