Objet trouver

lundi 24 octobre 2022

Deux orages valent mieux qu'un !

 Tournant en rond je me suis dit que c'était l'heure de prendre mon médicament avec un départ à 15h pour arrivée au fret à 17h30. Je me suis pas pressé exprès pour ne pas attendre à rien faire.

Malgré les orages annoncés j'entame quand même la montée avec quelques dégâts d'un arbre qui barre le chemin de la montée à planfait, je continue malgré tout la montée pour arriver à planfait avec un ciel qui s'assombrit de plus en plus, j'entame la deuxième partie de la montée pour entendre déjà les premiers coups de tonnerre qui sévit le bassin Annecien. J'en profite pour m, armer de mon k-way sur la montée. Quelques instants plus tard la pluie et la grêle frappe avec force sur ce malheureux k-way. 200 m avant l'arrivée au sommet l'orage semble s'évacuer mais et immédiatement rejoint par un autre orage qui condense en amont. Finalement je décide quand même de continuer la course avec peut-être un retour dans la nuit. Arrivé en haut le deuxième orage fait toujours effet avec des bonnes rafales en aléatoire. Je m'aperçois que l'arbre de la biroute est cassé pat la force du vent la veille, d'où un arrêt immédiate de l'hélice. Finalement je continue ma route sur le deuxième col des frettes en attendant que le cumulonimbus passe et que le vent se calme. Finalement je reviens sur mes pas pour essayer une tentative de décollage sur les frettes. Je déplie l'aile le vent est toujours soutenu, mais je déplie quand même car la nuit n'est pas loin. 5 minutes plus tard, le vent c'est totalement arrêté ne laissant même pas un petit gonflage pour la voile, du coup je ne peux pas m'empêcher de crier victoire car je sais que je ne vais pas redescendre à pied dans la boue et prendre plus de risques. Je ne m'attendais certainement pas à être à 18h30 devant la maison et tout ceci sans risque. La journée s'est bien terminée mais tremper tout de même.

Note : pas de photo car l'appareil photo était bien trempé aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire